11 juil. 2013

Yayyy un nouveau maillot... ! #Oups

Oups, oui.
A défaut de nouveau titre, ce sera un nouveau maillot.
Alors autant le titre paraissait évident, autant le maillot ne nous paraît pas indispensable... surtout quand on voit ce qu'Under Armour et le club nous ont pondu.

Allez, on va faire en trois temps :
1. Photo (vous l'avez déjà vue de toute façon)
2. Compilation des plus belles réactions sur Twitter et Facebook
3. Analyse (la notre)

1. La photo du maillot 2013/2014


Nan nan, elle n'émane pas du site du club qui ne doit pas trop savoir comment réagir (du coup !) mais de la page Facebook de Décathlon Clermont-Ferrand. #HAHAHAHA
Que dire de plus, la situation est déjà assez cocasse comme ça.
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a encore plus drôle ? AH ? Le club aurait décidé de présenter le nouveau maillot officiellement d'ici une à deux semaines. Il faut au moins ça.

2. Compilation des plus belles réactions









3. Notre analyse
Un peu à l'image des commentaires que l'on a vu, on a du mal à comprendre. 
On sait que ne pas faire de vague est dans l'ADN de l'ASM mais de là à avoir mauvais goût, c'est une autre histoire. En tout cas, force est de constater que ce n'est pas nouveau mais disons récent puisque tout le monde s'accorde à dire (de ce que l'on entend autour de nous) que le dernier maillot digne de ce nom à l'ASM était le Canterbury de la saison 2006/2007 et on est bien d'accord. A la limite, on peut rajouter que le maillot européen des deux dernières saisons étaient vraiment une déclinaison blanche très réussie.

Quand on voit ce que d'autres clubs arrivent à faire avec leurs maillots, que ce soit en restant très tradi tout en s'adaptant à un look moderne (Aviron Bayonnais, Racing Métro, Biarritz Olympique, CA Brive, ...) ou en revisitant le tradi de manière plus créative (USAP, RCT, CO et surtout mention spéciale au Stade Toulousain ces dernières saisons !), on se dit qu'il y a vraiment de quoi faire à l'ASM avec le blason/drapeau auvergnat, les volcans, la Chaîne des Puys, etc... les idées graphiques ne manquent quand-même pas ! Et si trop de créativité fait peur au club, une petite présence de rayures en mode vintage ne fait jamais de mal sur un maillot, d'autant que l'ASM en a eu dans le passé, ou bien un élégant-petit-col-blanc-qui-passe-bien... 
Enfin, tout est dans le détail mais visiblement ce n'est pas la spécialité des mecs qui dessinent les maillots de l'ASM depuis quelques saisons, ni celle de ceux qui les valident au sein du club.
Bref, on ne comprend (toujours) pas.

Et en plus, il n'y a pas de soldes dans les boutiques ASM. 
#HAHAHAHA qu'on vous dit... :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire